Les SCPI européennes apparaissent comme une solution stratégique dans un contexte de fragilité économique généralisée. Les investisseurs acquièrent des biens immobiliers à prix bas et les louent plus chers au moment où la situation le permet. Et les sociétés de gestion l’ont bien compris. Certaines SCPI investies dans les pays européens en phase de redressement (ou à forte croissance selon le cas) multiplient ainsi les opportunités d’acquisition en zone euro. C’est tout aussi le cas de la SCPI Corum.
Pourquoi investir dans la SCPI Corum ?
La crise financière frappe de plein fouet. Le marché immobilier français s’en trouve particulièrement affecté mais reste tout de même stable. Quoi qu’il en soit, la performance n’est pas toujours au rendez-vous. Et la meilleure chose à faire est d’envisager des options qui font figure de placement sûr.
Dans une optique de diversification de patrimoine, la SCPI Corum s’avère très rémunérateur. Car en plus de regrouper plusieurs classes d’actifs, elle offre également la possibilité d’investir en dehors de la France, notamment dans la zone euro.
Avantages et spécificités de la SCPI Corum Convictions
Une SCPI européenne permet à l’investisseur Français d’étendre son patrimoine en dehors de la France. Au moment de souscrire des parts de SCPI Corum, il jouit de la pleine propriété de ses biens situés dans les zones géographiques concernées. Ce droit lui expose en conséquence aux perspectives économiques et aux opportunités des marchés locaux ainsi qu’aux différentes conditions qui les régissent.
La SCPI Corum est un placement à capital variable à la fois alternatif et opportuniste. Investissant en France et en Europe, il est entrepris dans un intérêt de diversification patrimoniale et entend apporter une solution qui s’adapte à tous les mouvements du marché. En outre, ce type d’investissement mise sur des biens présentant de plus gros risques mais qui génèrent un rendement élevé (jusqu’à 6,40%).
La SCPI Corum permet d’investir à partir d’une part. Le prix d’une part est de 1 060 euros. En termes d’analyse de rendement, le bilan au 1er trimestre 2017 fait apparaître des chiffres plutôt intéressants. La SCPI a réalisé une capitalisation de 925,43 M€ et un taux d’occupation financier de 99,60%. Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché a varié de 6,31% en 2015 à 6,46% en 2016.